Se rendre au contenu

Une énergie à 100 000 volts !

 

D’habitude « les rejetons » cachent des choses pas très glorieuses à leurs parents. Martin Pulido Y Bozosa, lui leur a caché pendant un an qu’il avait créé… son entreprise d’électricité !

 

Alors qu’à 11 ans, les enfants ont des préoccupations de leur âge, Martin réfléchissait déjà au nom de sa future entreprise, contraction de son nom de famille Bozosa et électricité : ce sera « Bozelec ».

 

C’est à 17 ans, pendant qu’il passait son CAP, que le jeune apprenti est devenu auto-entrepreneur, c’était pourtant mal parti.. En effet, ayant rencontré de grosses difficultés scolaires, ses professeurs lui avaient dit qu’il ne ferait jamais rein de ses 10 doigts. Qu’à cela ne tienne, l’électricité a été son courant et le tempérament de Martin Pulido a fait mentir toutes les personnes qui ne croyaient pas en lui et le démotivaient. Meilleur électricien des Hauts de France

Outre les « formalités » CAP et Bac Professionnel, le jeune patron curieux et bourré d’énergie a fini le 2e meilleur électricien du Nord-Pas-De-Calais lors des Olympiades des métiers en 2014. Visant la 1ère place, cela a été chose faite pour Martin en Mars 2016 car il a obtenu la médaille d’or. « Bozelec » est une entreprise d’électricité générale, spécialisée dans le secteur tertiaire : installations vidéo, alarmes, moteurs de portails… Mais surtout le jeune homme est réactif et s’adapte à la demande du client. Il s’est d’ailleurs spécialisé dans les exigences en aménagement et travaux liés à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite (Handibat).

 

Trois ans après la création de l’entreprise, les chantiers ne manquent pas et Martin peut se vanter de travailler pour les plus grands comme Norauto, Leclerc, New Yorker..

En Mars 2017, Martin Pulido tentera de devenir le meilleur électricien de France à Bordeaux. C’est tout ce que nous lui souhaitons.